Top
alaune_defis

VIE + SAINE ET + ÉCONOMIQUE : 3 BLOGUEUSES VOUS LANCENT DES DÉFIS

Le printemps vous donne des envies de changement et de grand ménage ? Le principe du Zéro Déchet vous séduit mais vous ne savez pas bien par où commencer ? Trois blogueuses vous guident pas à pas en partageant les défis qu’elles se sont elles-même lancés pour consommer plus intelligemment. À votre tour de jouer, car rien ne vaut un défi pour démarrer un nouveau mode de vie !

1. LES DÉFIS DE NATASHA

Depuis 2013 sur son blog Echos verts Natasha  propose des «éco-défis» simples et très bien documentés tels que «Déménager léger et ne plus s’encombrer» ou «Préparer de jolies fêtes sans ruiner la planète». Avec le retour des beaux jours, l’accent est mis sur les défis jardinage qui permettent de cultiver en intérieur ou sur balcon son petit potager.

Natasha_echosverts.com

2. LES DÉFIS DE MONICA

Monica partage ses défis zéro déchet sur son blog hyper fourni !
Elle livre ses solutions et donne de précieux conseils et astuces pour y arriver simplement.
Le défi #28, vous n’y aviez sans doute pas encore pensé : «Faire disparaître le rouleau d’essuie-tout de chez vous !»
Un livre issu de son expérience est disponible depuis le 7 avril.

Monica_chermininous.com

3. LES DÉFIS D’EMMA

Emma s’inspire de témoignages pour poser les bases d’une vie plus simple et sans déchet. 5 étapes pour une vie plus saine et plus zen !
Cette globe-trotteuse engagée applique le principe zéro déchet à ses nombreux voyages dont on peut suivre, pas à pas, le déroulé.

Emma_planetaddict.com

Pour encore + de défis :

D’autres sites répertorient des étapes ou défis précieux pour des débutants ou pour des « pratiquants » qui patinent dans leur démarche :
passez donc chez Élodie, chez Camille et Stéphane ou abonnez-vous chez Idécologie pour recevoir un mail de suggestions hebdomadaires traitées avec sérieux ET fantaisie !

Benjamin

benjamind@refred.com

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés.