Top
squizgourde-03

LES SQUIZ, UNE ALTERNATIVE AUX GOURDES JETABLES !

Pratiques, ludiques, à glisser dans la poche ou dans le cartable, les gourdes jetables font partie, depuis longtemps déjà, des indispensables du goûter. Mais, même si elles sont bien utiles pour inciter nos enfants à manger des fruits sous forme de compote, leur consommation engendre une pollution qu’on ne peut continuer à ignorer. Composées à la fois d’aluminium et de plastique, les gourdes jetables n’entrent en effet dans aucune filière de recyclage classique et finissent donc enfouies ou incinérées.

Pour ne pas avoir à choisir entre le bien-être de vos bambins et celui de la planète, il existe heureusement une alternative : les Squiz, des gourdes lavables et réutilisables une cinquantaine de fois. S’il faut compter une moyenne de 5€ par gourde, le prix d’achat est vite rentabilisé grâce à l’utilisation de recettes «maison» : compotes, purées, soupes, smoothies… ou d’aliments achetés en format familiale.

D’une contenance de 90 à 130 ml, les Squiz sont décorés de différents graphismes, destinés à séduire les grands comme les petits. Un embout adaptable (le Squiz’top) rend possible l’utilisation des Squiz par les bébés.
Le double zip assure l’étanchéité de la gourde (jusqu’à 50 kg de pression). À adopter dès cet été pour les randonnées, pique-niques et goûters sur la plage !

squizgourde-02
squizgourde
Benjamin

benjamind@refred.com

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés.