Top
livre-recette-enfant-difficile

Sortie Livre : 45 recettes pour enfants récalcitrants !

Tout le monde le sait : une bonne ambiance à table est primordiale pour créer du lien entre les membres de la famille mais aussi pour manger dans de bonnes conditions.
Pourtant, de la théorie à la pratique, il y a parfois un vrai décalage pas toujours facile à vivre !

Tous les parents qui privilégient une alimentation saine, équilibrée et bio ont déjà été confrontés à ces situations :
leur enfant refuse de manger des légumes, créant alors chez les adultes une crainte concernant ses apports nutritionnels
– il affirme ses goûts, il refuse des plats ou des ingrédients dont il raffolait avant
– il est attiré par la junk food
– il fait même parfois la grève de la faim… !

Heureusement, ces situations ne sont pas une fatalité. Même si l’enfant aime utiliser la nourriture comme moyen de s’affirmer, il faut dédramatiser. Pour aider tous les parents perdus à retrouver le sourire lorsque leur enfant fait le difficile, Amandine Geers et Olivier Degorce publient aux éditions Terre vivante leurs « Recettes saines et gourmandes pour enfants récalcitrants ».
Leur objectif : sans céder au diktat du plat réalisé spécialement pour l’enfant, il s’agit de restaurer la confiance et de lui permettre d’affirmer ses goûts tout en restant ouvert aux nouveautés.

Pizza roulée, rouleaux de printemps, balles de riz, feuilletés de légumes, soupe « aux dents de sorcière », boulettes panées anti-gaspi, curry aux légumes et lait de coco, glaces aux jus de fruits… les auteurs partagent 45 recettes saines et autant de conseils et d’astuces pour que le repas (re)devienne un moment de plaisir partagé !

CP_TERRE_VIVANTE_V3.indd

«Recettes saines et gourmandes pour enfants récalcitrants !»
Éditions Terre vivante 
120 pages – 12€

Image en entête : gpointstudio – Shutterstock

Benjamin

benjamind@refred.com

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés.