Top
fete_mojito_lille

EN SAVOIR PLUS SUR LA FÊTE DU MOJITO À LILLE :

Amis susceptibles, rassurez-vous, le choix du chef-lieu de la région Hauts-de-France pour organiser la fête du Mojito n’est pas du à cette mauvaise réputation dont nous affuble le reste du pays. En ce début d’été 2017, Lille ne deviendra pas seule l’épicentre de l’alcoolisme festif ! Les 23, 24 et 25 Juin prochains, Lyon, Paris, Rodez, Toulouse, Strasbourg, Limoges, Nantes, Montpellier et Bordeaux vont également célébrer le fameux cocktail cubain qui n’en finit plus de rallier des adeptes.

L’idée de dédier une fête nationale au Mojito a germé dans la tête de deux amis Montpelliérains, fondateurs de I Love Mojitos, site bien connu par les amateurs du breuvage mentholé. Variantes du cocktail, recettes culinaires à base de Mojito, produits dérivés et accessoires nécessaires à la préparation de la mixture… on y trouve tout ce qui peut toucher de près ou de loin à l’univers «Mojitesque». On peut notamment y acheter les indispensables pailles spéciales Mojito qui permettent de boire tranquillement sa boisson préférée tout en évitant d’ingurgiter les feuilles de menthe qui viennent si gracieusement nous recouvrir les dents, et nous empêchent, par la même occasion, de conclure (même si les 3 grammes d’alcool dans chaque bras avaient déjà bien compromis l’affaire…).

Pailles à Mojito en vente sur le site I love Mojitos
Pailles à Mojito en vente sur le site I love Mojitos

Le programme des festivités n’est pas encore bouclé. Cependant, si vous vous imaginiez des chars surmontés de danseurs et danseuses cubaines, équipés de canons à Mojito arrosant une foule en liesse, ce n’est malheureusement pas encore à l’ordre du jour (l’année prochaine ?…).
Pour l’heure, l’organisation de la fête a été confiée aux différents établissements qui ont été plébiscités par les internautes. Parmi les nombreuses adresses lilloises sélectionnées, on trouve aux 5 premières places : le Quai des Bananes, The Sherlock Pub, La plage, le Little Havana et La Pirogue.

En attendant, on révise se plus beaux pas de Salsa pour être au top le jour J !

Benjamin

benjamind@refred.com

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés.