Top
maisons-folles-2018

Le retour des Maisons Folles

Avec un succès inattendu lors de la précédente édition de 2016, comptabilisant plus de 1500 visiteurs, les Maisons Folles font leur retour cette année. 

Inspiré de l’exposition « Chambres d’amis » réalisée à Gand en 1986, le projet des Maisons Folles en reprend les grandes lignes et en particulier l’idée d’une déambulation, une promenade ou encore un parcours au sein d’un quartier. Le but étant de provoquer une rencontre entre habitants, artistes, et visiteurs. Cette rencontre a lieu dans un endroit intime : un salon, une chambre ou encore dans un jardin. L’idée étant de déloger l’art contemporain de ses lieux d’expositions habituels tels que les musées et les galeries, pour l’introduire au plus près des spectateurs.

Les habitants, séduits, répondent à l’appel pour cette nouvelle et sixième édition qui compte désormais 16 maisons. Un succès qui touche de plus en plus de personnes et favorise des rencontres et une meilleure vie sociale dans le quartier. La diversité des créations plastiques ainsi que la participation des nouveaux artistes témoignent également du succès du projet.

Accrochage des gravures de Fred MARTIN chez Marie-Thérèse et Claude JANOT, 17 Maisons Folles, avril 2011
Accrochage des gravures de Fred MARTIN chez Marie-Thérèse et Claude JANOT, 17 Maisons Folles, avril 2011

Le temps d’un week-end, les habitants vous invitent à sillonner le quartier, ils vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir le travail d’un artiste. La richesse des créations (dessin, peinture, photo, gravure, sculpture, installation, vidéo…) ne manquera pas de susciter la curiosité d’un public nouveau.

Vendredi 6 avril / 18h – 21h
Samedi 7 avril / 11h – 19h
Dimanche 8 avril / 14h – 18h

RONCHIN, rue des Fleurs
www.maisonsfolles.org

Benjamin

benjamind@refred.com

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés.