Top
brunch_lille

ET LA RECETTE PRÉFÉRÉE DES LILLOIS POUR LE BRUNCH EST …

Une chose est sûre, peu importe la région, les Français adorent bruncher. Le week-end, pour découvrir de nouvelles adresses entre amis, mais ils apprécient surtout le préparer sur-mesure à la maison. Muesli, tartine, œufs brouillés, brioches, ou encore smoothies, les idées et les inspirations ne manquent pas sur Pinterest.

Ces préférences sont-elles partout les mêmes en France ? C’est la question que se sont posées les équipes de Pinterest. Le moteur de découvertes visuelles a analysé les recherches de ses utilisateurs français et dévoilent les recettes favorites des gourmands dans les grandes villes de France.

Si à Paris on opte pour les smoothies, à Nantes pour le pooridge, à Lyon pour les pancakes à la banane, il semblerait qu’à Lille, notre préférence soit pour le pain perdu, ce plat rapide et économique qui nous replonge dans les saveurs de l’enfance (à chacun sa Madeleine hein, Monsieur Proust !).

pain_perdu

La recette plébiscitée par les lillois, publié par le site Cuisine Actuelle est celle de Christophe Michalak qui remplace le pain par de la brioche. Sacrilège ou raffinement ? Quoiqu’il en soit ça a l’air délicieux !

Image en entête : Rawpixel.com – Shutterstock

Benjamin

benjamind@refred.com

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés.