Top
bière-à-lille

On garde son calme mais le Festival Bière à Lille de retour du 14 au 22 octobre !

Les organisateurs nous l’avaient promis dès sa première édition de printemps, le BAL (Bière à Lille), est de retour ce mois-ci avec un programme encore plus vaste et plus festif !

Si les Lillois n’ont pas attendu qu’un festival lui soit dédiée pour hisser la bière au top de leurs breuvages préférés, le BAL permet de mettre en lumière cette tendance qui fait désormais de la bière un véritable élément de dégustation. Le festival ambitionne de créer des ponts entre le monde brassicole et la culture, le patrimoine, la gastronomie.

On pourra découvrir de nouvelles saveurs houblonnées dans les nombreux bars et restaurants de la métropole qui participent aux festivités, mais également participer à des dégustations plus insolites (TGV Lille -Paris, sortie vélo, jeu de piste…). Point d’orgue du festival, le Grand Bal se déroulera le samedi 21 octobre dans le superbe Hall de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lille.

21032508_872099226276130_3462643990929221765_n

On vous a sélectionné un événement par jour mais, si votre foie n’y voit pas d’inconvénient, il y en a bien plus que ça …

– Visite guidée «Lille côté Bière» avec arrêts dégustation. Le 14 octobre.
Soirée Ciné Concert et dégustation organisée par l’Echappée Bière à l’Omnia. Le 15 octobre.
– Dégustation «Découverte des différents types de fermentation» animée par Virginie Lanvin, zythologue. À la Capsule. Le 16 octobre.
Course d’orientation en vélo dans les rues de Lille. Le 17 octobre.
Rencontre avec la Brasserie Moulins d’Ascq (Villeneuve d’Ascq) et la Houblonniere de Morbecque, présentation de la Blonde de Morbecque, bière bio en édition limitée. Au Bistrot de St So. Le 18 octobre.
«Réveillez le biérologue qui est en vous !», soirée quiz/dégustation avec la Brasserie Cambier (Croix). Le Bar Parallèle. Le 19 octobre.
Soirée La Fière by Le Gallodrome : concours d’œuvres de bar et vernissage de l’expo Gallobeertour. Au Fût et à Mesure. Le 20 octobre.
– le Grand Bal. Dégustation et rencontres avec les brasseurs régionaux, nationaux et belges présents sur place, vente à emporter, petites gourmandises par la Maison Meert. Hall de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lille. Le 21 octobre.
– Grand brunch à la bière concocté par les Chefs Christophe Pirotais, Alexandre Suergiu et Mickaël Braure. Hall de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lille. Le 22 octobre.

Image en entête : LuckyImages – Shutterstock

Benjamin

benjamind@refred.com

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés.