Top
slider_national_geographic_lemonlemag

NATIONAL GEOGRAPHIC : SÉLECTION DES PLUS BELLES PHOTOS 2016

Le magazine National Geographic vient de dévoiler ses meilleures photos de l’année 2016. Sélectionnées parmi plus de deux millions de clichés, elles nous font voyager tout autour de la planète, au coeur d’une nature et d’une humanité liées par une beauté et une fragilité indissociables.
Un éclair illumine le ciel près de Wood River, au Nebraska où près de 413 000 grues se rassemblent dans les eaux peu profondes de Platte River.
© Randy Olson
© Randy Olson
Attiré par un fruit, un orang-outan de Bornéo grimpe à plus de 30 mètres dans la canopée. Avec des mâles pesant jusqu’à 100 kilos, les orangs-outans sont les plus grands animaux arboricoles.
© Tim Laman
© Tim Laman
De vastes étendues du parc de Yellowstone sont désormais plus sauvages qu’elles ne l’étaient il y a un siècle. Les Grizzlis y règnent en maître. Pris sur le vif dans le parc national du Grand Teton, ce spécimen repousse les corbeaux attirés par une carcasse de bison.
© Charlie Hamilton James
© Charlie Hamilton James
À Moscou, Kirill Vselensky se perche sur une corniche devant l’objectif de Dima Balashov. La photo sera partager par ces «rooftoppers» sur Instagram.
© Gerd Ludwig
© Gerd Ludwig
Un plongeur surveille de près un requin tigre aux Bahamas. Mais la scène n’est peut-être pas aussi dangereuse qu’elle le paraît : les requins tigres misent en effet sur l’effet de surprise pour chasser les proies et sont peu susceptibles d’attaquer les plongeurs qui ne les quittent pas des yeux.
© Brian Skerry
© Brian Skerry
Une carcasse d’élan et ses précieux bois sont transportés à dos de mule. Plus de 72 000 chasseurs sont venus sur les terres de Yellowstone et Grand Teton en 2014.
© David Guttenfelder
© David Guttenfelder
Plongeon spectaculaire de Steven Donovan dans une rivière du parc national Glacier.
© Corey Arnold
© Corey Arnold
En Alaska, une mère grizzli et ses petits créent un bouchon sur une route ouverte aux véhicules privés seulement cinq jours chaque été.
© Aaron Huey
© Aaron Huey
Les braconniers ont tué ce rhinocéros noir pour sa corne avec des balles de haut calibre dans le parc de Hluhluwe-Imfolozi en Afrique du Sud. Les rhinocéros noirs ne sont plus que 5 000 aujourd’hui…
rhino-poaching-adapt-1190
Un travailleur utilise un maillet pour déloger le thon congelé à bord d’un navire cargo chinois amarré à la ville de General Santos, aux Philippines.
© Adam Dean
© Adam Dean
Les villageois de Bagaran, en Arménie, témoignent de la survie de leur culture lors d’un pique-nique nocturne sous les abricotiers et sous une croix brillante géante qui défie la Turquie.
© John Stanmeyer
© John Stanmeyer
Ces poissons «Silversides» tourbillonnent autour des palétuviers dans les récifs coralliens au large de Cuba. Les poissons de la taille d’un doigt forment de grandes bancs pour essayer de perturber les prédateurs.
© David Doubilet and Jennifer Hayes
© David Doubilet and Jennifer Hayes
Un gardien de panda en Chine utilise un léopard factice pour apprendre aux jeunes pensionnaires à craindre leur plus grand ennemi sauvage. Leurs réactions déterminent si le panda est prêt à survivre seul.
© Ami Vitale
© Ami Vitale
Lors de leur première migration vers leur destination estivale dans le sud-est de Yellowstone, les jeunes élans âgés de trois semaines suivent leurs mères lors d’une ascension de 1400 mètres.
elk-calves-adapt-1900
La carcasse d’un bison qui s’est noyé dans la rivière Yellowstone est devenue une fête pour ce loup et sa progéniture.s.
© Ronan Donovan
© Ronan Donovan
Antoine Marquant

antoinem@antoinem.com

testtesttesttes ttesttesttestt esttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttes ttesttesttesttesttestte sttesttest testtesttesttesttesttesttesttestte sttesttesttesttestte sttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttestt esttesttesttesttesttesttesttesttest

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés.