Top
better-primeur

Manger en faisant ses courses, faire ses courses en mangeant, c’est possible chez Better Primeur !

Le parking est blindé, ça augure le succès de ce lieu atypique ouvert depuis novembre 2016. L’entrepôt réhabilité en primeur est aussi un lieu de convivialité où on mange, très bien d’ailleurs.
Le local n’a pas été choisi au hasard : un hangar peu onéreux à la location permet surtout de proposer des produits à des prix abordables puisque le coût des denrées n’est pas indexé sur le loyer.

better-primeur-01

Le pari est ambitieux : vendre des produits frais et locaux dans la mesure du possible et utiliser ces mêmes produits pour l’élaboration d’une carte de restaurant qui change au grès des stocks et des livraisons du jour, à la fois pour le restaurant et pour les plats traiteur à emporter.
Ce concept casse les codes de la restauration et de la distribution en invitant les clients à découvrir et déguster des produits de qualité, cuisinés sur place, avant de les acheter pour les consommer et les préparer chez eux. Le tout en privilégiant le conseil et la qualité de l’accueil, plutôt que le libre-service.

Better Primeur, c’est un open space, avec des zones bien distinctes : LES FRUITS ET LÉGUMES / FROMETON / LA CAVE / CUT’ / BETTER CAFÉ / LA VRAIE CHARCUTERIE / L’ARRIVAGE / LA BOULANGERIE / LE FIN DU FIN / LE LAB’ / LA CUISINE

better-primeur-03

J’ai faim, qu’est-ce qu’on mange ?

– De la cuisine Bistronomique : l’espace nommé « La cuisine » propose une carte élaborée de plats à partir de 15€ travaillés par un Chef à partir des produits du magasin. Les plats sont proposés au grès des arrivages et des saisons, rapport qualité/prix impeccable
– Juste le temps de picorer ? pas de problème, installez-vous au comptoir entre le fromager et le charcutier et on vous concocte une petite assiette de bons produits à grignoter ou encore un sandwich. Envie d’huîtres ? Demandez au poissonnier, il les ouvre et vous les dégustez sur place…
– Du snacking : rendez-vous au « Lab » pour déjeuner à partir de 8€ avec des plats faits maison comme des pizzas, des pâtes ou en encore du gratin, à emporter ou à déguster sur place.

Zéro déchet

Si tous les produits vendus par Better Primeur ne sont pas issus de l’agriculture biologique, l’enseigne prône fièrement son engagement au profit du zéro déchet et évite au maximum le gaspillage. Par exemple, on peut choisir d’acheter son poulet entier, ou en morceaux. Le boucher vend les pièces demandées par les clients et ce qui reste sera cuisiné.
Même procédé pour les fruits et les légumes : ceux qui sont abîmés sont récupérés et on en fait des soupes. Quant au mobilier du restaurant: de la récup’ remise au goût du jour.
Dans la même démarche, Better Primeur fait partie des enseignes proposées par l’appli «too good to go» qui permet d’acheter à prix réduits les invendus, une bonne manière de s’engager dans la lutte «anti-gaspi».

Grâce au bouche-à-oreille, le restaurant de 70 couverts affiche souvent complet alors pensez à réserver !

BETTER PRIMEUR , ouvert du lundi au mercredi de 9h à 20h & du jeudi au samedi de 9h à 22h
La Boulangerie et Better Café à partir de 7h
3 Avenue de la Marque à Villeneuve d’Ascq
www.betterprimeur.com

Benjamin

benjamind@refred.com

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés.