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L’histoire de la jeune marque lilloise de vêtements «Maison Cléo» a tout d’un conte de fées !

Il était une fois Marie, une jeune lilloise passionnée de mode qui a la chance d’avoir une mère couturière professionnelle. Marie profite de cette aubaine pour dessiner elle-même ses tenues que Cléo (sa maman donc) lui confectionne ensuite avec soin dans son atelier. Au fil du temps, encouragée par l’intérêt que portent ses amies à sa garde-robe («Wahou, c’est trop beau, tu l’as acheté où ?!»), Marie se dit que ce serait peut-être une bonne idée de diffuser leurs créations hors du cocon familiale.

Fin 2016, «Maison Cléo» voit le jour. Mais pas question de changer les habitudes, mère et fille continuent de travailler en binôme pour concevoir des pièces entièrement réalisées à la main dans de belles matières. Le compte Instagram de la marque connaît un succès rapide (près de 10 000 abonnés à ce jour). Les fashionistas des 4 coins de la toile craquent pour les jupes, robes et chemises de «Maison Cléo». La presse s’en mêle et des médias comme Vogue, Marie-Claire, l’Officiel, Biba, Elle ou Man Repeller (le plus gros blog américain de mode) reconnaissent le talent de Marie et Cléo et contribuent à la promotion de la marque lilloise auprès de leurs lectrices. Les vêtements, confectionnés en séries limitées, trouvent vite preneur, tellement vite que les nouveautés hebdomadaires de l’e-shop sont régulièrement vendues en quelques minutes. Et, nous en sommes convaincus, l’histoire ne fait que commencer…

Pour la rentrée 2017, «Maison Cléo» propose une chemise déclinée en 5 tissus différents qui peut se porter nouée dans le dos ou sous la poitrine. Fidèle à sa ville, Marie a choisi un établissement emblématique de Lille pour le shooting, la fameuse Brasserie André de la rue de Béthune.

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Benjamin

benjamind@refred.com

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