Top
horizon_lemonlemag_lille_maison_photo_slider

Julian Lennon : Horizon

Le principal objectif de la dernière série de Julian Lennon, Horizon, est de marier photographie et philanthropie. Sa fondation, en collaboration avec l’organisation Millennium Villages Project, œuvre à la distribution d’eau potable dans des villages d’Afrique. À l’occasion de ses différents voyages au Kenya et en Éthiopie, Julian a capturé une large diversité d’images, cherchant à montrer le caractère unique des cultures indigènes et questionnant sur l’aide à apporter face à leur détresse.

Horizon, image phare de sa série, juxtapose l’homme et la nature dans une méditation solitaire au sommet d’une majestueuse montagne. Pour Julian  »l’empathie est le lien qui unit la planète (…) Nous sommes tous dans le même bateau et nous espérons qu’un jour, le monde va s’en rendre compte… La photographie est une façon de partager, d’apprendre, d’apprécier et de comprendre d’autres cultures et de sympathiser avec d’autres populations ».

Du 10 février au 06 mars
Exposition visible jeudi et vendredi de 10h à 18h,
samedi et dimanche de 14h à 18h Maison de la Photographie – Lille
www.maisonphoto.com

horizon_lemonlemag_lille_maison_photo

Julian Lennon

Antoine Marquant

antoinem@antoinem.com

testtesttesttes ttesttesttestt esttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttes ttesttesttesttesttestte sttesttest testtesttesttesttesttesttesttestte sttesttesttesttestte sttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttestt esttesttesttesttesttesttesttesttest

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés.