Top
eric-amon-eveil-chimeres-02

Eric Amon, un jeune auteur Lillois, nouvelle coqueluche de la littérature imaginaire

Éric Amon a la trentaine et habite dans les Hautes Terres du Nord. Il est tombé enfant dans le chaudron des littératures de l’imaginaire, la faute, entre autres, à Tolkien et aux livres dont vous êtes le héros. En fantasy, il apprécie tout particulièrement Jean-Philippe Jaworski, Alain Damasio et Roger Zelazny. 

Dans son premier livre, l’Eveil des Chimères, il sonde l’âme des prétendus monstres. Dans un monde dominé par les humains, où la magie est à peine plus qu’un soupir, les créatures extraordinaires de l’ancien temps (sphinx, minotaure, manticore, hydre, faune…) essaient tant bien que mal d’exister. Dans cet univers imaginaire et extraordinaire, quand elles ne sont pas simplement considérées comme de pures fictions, elles passent désormais aux yeux des hommes pour des monstres.

L’auteur nous présente en vidéo les personnages principaux de son livre :

Depuis sa sortie en librairie, en juin dernier, l’Eveil des Chimères suscite un véritable engouement de la part de la presse spécialisée. Voici quelques témoignages :
– «La plume d’Éric Amon est belle, juste et l’on sent bien l’influence d’un Damasio ou d’un Jaworski derrière ce nouveau venu de l’imaginaire. C’est remarquablement bien écrit, les histoires captivent.» ACTUALITTE

– «Le processus subtil de narration se met efficacement au service de la fantasy» SCIENCE-FICTION MAGAZINE

– «Un voyage entre magie et légendes. Une galerie de personnages attachants, plusieurs histoires qui se recoupent servies par une plume magnifique – qui n’est pas sans rappeler celle de J-P Jaworski – voilà ce que vous réserve ce très beau roman de fantasy ! Un bijou !» COUP DE COEUR FNAC AIX-EN-PROVENCE

Ajoutons que la couverture et les illustrations intérieures du livre ont été réalisées avec brio par un autre Lillois, l’artiste Laurent Libessart.

L’Eveil des Chimères, 19 euros chez tout bon libraire, est à placer d’urgence sur votre liste de Noël !

eric-amon-eveil-chimeres
Benjamin

benjamind@refred.com

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés.