Top
mange-lille-concours-nouvelle

Cet été, «Mange, Lille» organise un concours de nouvelles. Remise des copies à la rentrée !

On ne présente plus «Mange, Lille» !…
Si ? Bon, juste un peu alors : «Mange, Lille» est un collectif lillois qui réuni chefs et passionnés de gastronomie autour d’une envie commune : faire rayonner l’art culinaire régionale. Pique-niques dans les parcs de la métropole, repas événementiels, concours de cuisine et depuis 2016 un festival d’envergure à la Gare Saint Sauveur, le collectif contribue en toute décontraction à renouveler l’image de la gastronomie et à faire de Lille une des nouvelles places fortes de la cuisine française.

Cette fois, en organisant un concours de nouvelles, c’est à l’art littéraire que «Mange, Lille» a décidé de rendre hommage. Si la quiétude de l’été libère votre créativité, n’hésitez pas à prendre la plume pour composer un court texte (pas plus de 10 000 caractères) poétique, humoristique, fantastique ou romanesque qui devra commencer par ces mots : « Et ils passèrent à table … ». Une introduction alléchante que les amoureux des mots et de la bonne chère pourront compléter avec gourmandise.

Les règles du concours :
• Votre texte ne doit pas dépasser 10 000 caractères (soit environ 2 pages en Times New Roman, 12, interligne 1,5).
• La nouvelle doit être adressée à contact@mangelille.com avant le lundi 4 septembre 2017, minuit.
• Vous devez y joindre le bulletin d’inscription, dûment rempli et disponible sur simple demande à contact@mangelille.com (le règlement complet du concours vous sera adressé également si vous le souhaitez).
• Deux catégories de concurrents : ADULTES et JUNIORS ( – de 18 ans).

Le concours de nouvelles 2017 est organisé en partenariat avec le Centre Régional des Lettres et du Livre (CRLL).
Les nouvelles lauréates seront publiées sur le site du CRLL www.eulalie.fr ainsi que sur le site www.mangelille.com.
Leurs auteurs seront invités à monter sur la scène du festival Mange, Lille ! 2017, à la Gare St Sauveur, lors de la proclamation des résultats le samedi 23 septembre prochain.
Ce concours de nouvelles est doté de lots en bons d’achat offerts par nos partenaires.

Benjamin

benjamind@refred.com

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés.