Top
alaskan-maker

Alaskan Maker : une marque lilloise qui donne envie de porter le tablier !

Après des études d’ingénieurs, Céline et Baptiste se sont forgés une solide expérience professionnelle et culturelle à travers le monde. De retour dans la métropole lilloise, bien décidés à «pimenter le chic à la française avec des inspirations venues d’ailleurs», ils ont créé Alaskan Maker, une marque d’accessoires dont l’authenticité et la tonalité des matières suggèrent la rudesse des paysages naturels du grand nord américain. 

Le succès de leur récente campagne de crowdfunding l’atteste (700% de l’objectif atteint !), le couple a visé juste en développant une gamme de tabliers résistants, pratiques et résolument stylés. Fabriqués à partir de  matériaux robustes (cuir végétal, laiton, toiles huilées ou waxées), leurs produits répondent aux besoins actuels d’une clientèle de bricoleurs exigeants, soucieux de la fiabilité de leurs équipements. Car, si «l’habit ne fait pas le moine», il n’en demeure pas moins qu’ «un bon ouvrier a toujours de bons outils» et c’est vrai qu’ainsi parés, il semble plus facile de venir à bout de tous ses projets de bricolage, jardinage, réparation mécanique et autre barbecue gargantuesque !

Tablier en toile vintage (une toile épaisse et patinée)
Tablier en toile vintage (une toile épaisse et patinée)

Alaskan Maker s’adresse également aux professionnels et propose un service de customisations qui permet aux artisans, bouchers, baristas, food truck et cuisiniers de s’équiper de tabliers à l’image de leur savoir-faire.

Mister Gypsies, the vintage caravan bar 
Photographies tous droits reservés Marine Szczepaniak
Mister Gypsies, the vintage caravan bar Photographies tous droits reservés Marine Szczepaniak

Le tout dernier né de la marque est un portefeuille extra-plat en cuir et toile robuste. Il est disponible en avant-première ici 

bdac864cb157db55406e9040d413b3

Tabliers à partir de 60€
alaskanmaker.fr

Benjamin

benjamind@refred.com

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés.