Top
pairi-daiza-halloween-03

Les 7 bonnes raisons d’aller fêter Halloween à Pairi Daiza

Avant de fermer ses portes pour l’hiver, Pairi Daiza fête dignement Halloween du 28 octobre au 3 novembre. Le programme, qui s’enrichit d’année en année, offre un dépaysement total au cœur des sept mondes du parc zoologique, totalement métamorphosés pour l’occasion. Momies, sorcières, épouvantails, squelettes, arbres transformés en fantômes, araignées géantes, des milliers de potirons et une armée de figurants venus de l’Au-delà devraient donner la chaire de poule aux petits et aux plus grands.

1. Vous n’y êtes jamais allés…

… et là on vous envie car se promener, la toute première fois, à Pairi Daiza est un émerveillement, un véritable tour du monde dans des décors somptueux, reproduisant fidèlement les  constructions caractéristiques de chaque contrée évoquée. L’illusion est parfaite et la promenade dans le parc resterait un beau voyage même sans la présence des animaux. Mais rassurez-vous, les animaux sont bien présents (près de 5000 !) et bénéficient d’espaces de vie étudiés pour leur bien-être. Éléphants, tigres, gorilles, orangs-outans, pandas, girafes… pour ne citer que les plus emblématiques. Mais attention, le parc est grand et ne nécessite plusieurs visites pour pouvoir l’apprécier dans sa totalité, ne serait-ce que pour laisser les enfants profiter de la grande aire de jeux.

pairi-daiza-halloween

2.  Affronter ses phobies

Pairi Daiza ce ne sont pas que les imposants animaux cités plus haut, mais aussi une foule de « bébêtes » qui font traditionnellement peur… Rien de tel pour vaincre ses phobies que de dépasser les préjugés. Les guides et soigneurs du parc proposent pour Halloween d’approcher de plus près les serpents, lézards et insectes. L’occasion d’en apprendre bien plus sur la formidable vie de ces petites merveilles de la nature.

3. Se déguiser et gagner des abonnements annuels

Pour participer pleinement à la fête, n’hésitez pas à endosser votre costume le plus effrayant. Chaque jour, le visiteur le mieux déguisé remporte un abonnement pour la saison 2018 ! D’autres concours ont lieu pendant toute la semaine : sculpture et décoration de potirons, quizz pour tester vos connaissances sur la faune de Pairi Daiza…

pairi-daiza-halloween-02

4. Un spectacle vidéo effrayant

Par un jeu de projection vidéo sur la Tour et les ruines de l’Abbaye, les fantômes des trois gisants du parc vous emmènent pour un voyage à travers les différentes légendes et drames survenus sur le domaine de Cambron, depuis la construction de l’Abbaye jusqu’à la création de Pairi Daiza.

5. Se perdre dans le parc à la nuit tombée

Pendant cette semaine de festivités, le parc reste ouvert jusque 21h, on peut donc profiter de l’ambiance nocturne qui rend encore plus terrifiants les nombreux «êtres venus de l’au-delà» croisés au hasard de la visite. La Cité des Immortels, l’espace dédié à la Chine, nous plonge dans un univers fantasmagorique proche de celui du Voyage de Chihiro. Chœur des moines-fantômes, ballet macabre, échassiers en promenade funeste, cracheurs de feu… toute une faune inquiétante envahit pour l’occasion le parc zoologique.

pairi-daiza-halloween-04

6. Pénétrer dans la crypte des chauves-souris

L’attraction est certes accessible toute la saison mais en cette période d’Halloween, passer sous l’emblématique tour de l’Abbaye pour entrer dans le royaume des cousines de Dracula prend un sens tout particulier. S’habituer peu à peu à l’obscurité tandis que des chauves-souris géantes vous frôlent le visage est une expérience qu’il faut absolument vivre au moins une fois…

7. Déguster des plats ensorcelés…

Si tout est comestible, les chefs se sont amusés à préparer, en plus des spécialités habituelles, quelques plats très surprenants : carcasse de Frankenstein au miel, intestin de sorcière piquante, écorché de chair fraiche, marmite de la sorcière, salade des farfadets, mijotée d’Hansel et Gretel… Miam !

Du 28 octobre au 03 novembre
De 10 à 21 heures
Pairi Daiza – Domaine de Cambron – Brugelette – Belgique (environ 1h de Lille en voiture)
www.pairidaiza.eu

Benjamin

benjamind@refred.com

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés.