Top
gueule-bois-remède

5 remèdes contre la gueule de bois !

Vous aviez beau avoir décidé que cette fois on ne vous y prendrait plus, ce mélange punch, vin blanc, vin rouge, bulles et digestif ne passent vraiment pas… Et non, ce n’est pas le saumon qui n’était pas frais, vous avez bien, de nouveau cette satanée gueule de bois qui va vous faire promettre de ne plus jamais lever le coude de toute votre vie (mais ne vous leurrez pas, c’est un voeu pieux, vous recommencerez, car ce n’est pas le cerveau qui s’exprime, c’est le foie qui gémit…). Nous avons sélectionné quelques recettes qui devraient vous aider à survivre jusqu’au lendemain sans passer par le mode zombie plaintif.

© agatheb2k.files.wordpress.com
© agatheb2k.files.wordpress.com

Des pommes de terre cuites

En espérant que votre état végétatif vous permette de faire l’effort de plonger quelques pommes de terre dans de l’eau. Une fois cuites, mangez les telles quelles, avec la peau. Leur forte concentration en potassium aidera à faire passer votre mal de tête.

© grands-meres.net
© grands-meres.net

UN THÉ MIEL ET CITRON

Après l’abus de cocktails, ce trio gagnant devrait vous remettre sur pied. Le thé va permettre à votre corps de s’hydrater efficacement, le miel vous aidera à métaboliser plus rapidement l’alcool et le citron facilitera le digestion et chassera la nausée.

© amelioretasante.com
© amelioretasante.com

UN JUS DE TOMATE

Le jus de tomate vous permettra à la fois de vous hydrater et de vous reminéraliser. Et puis, les antioxydants contenus dans la tomate aide à lutter contre le vieillissement, et comme vous semblez avoir pris 5 ans depuis hier, ça ne sera pas du superflu…

© ilesdelamadeleine.com
© ilesdelamadeleine.com

UN OEUF

Spontanément, ce n’est pas l’aliment vers lequel on a envie de se tourner quand l’estomac joue les yoyos, mais l’oeuf vous sera pourtant bien utile en cas de gueule de bois. Ses acides aminés aideront le foie à éliminer plus facilement l’alcool et diminueront les maux de tête.

© amelioretasante.com
© amelioretasante.com

DE L’EAU DE COCO

On n’a pas tous de l’eau de coco dans le garde manger et c’est un tort ! Riche en calcium, potassium, sodium et magnésium, l’eau de coco vous hydratera très efficacement et bientôt maux de tête et nausée ne seront plus que de mauvais souvenirs. Et non, le Malibu n’aura pas les mêmes vertus !…

Image en entête : Javier Brosch – Shutterstock

Benjamin

benjamind@refred.com

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés.