Top
fete

3 JOURS POUR FÊTER L’ENVIRONNEMENT ET LES SOLIDARITÉS À LA GARE SAINT SAUVEUR

Projections, conférences, spectacles, jeux, concerts, expositions, ateliers… la 7ème Fête de l’Environnement et des Solidarités est un véritable laboratoire citoyen qui invite aux échanges de savoirs et d’idées.
Durant 3 jours, le réseau associatif de la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités s’attache à présenter les différentes initiatives individuelles ou collectives que l’on peut facilement mettre en oeuvre pour redevenir acteur de son environnement urbain et naturel.

Au programme de ce week-end festif et solidaire :

« Décamper », la thématique de l’exil.
Un des axes fort de l’événement cette année est le manifeste intellectuel et artistique « Décamper ». Cette œuvre collective traite de l’expérience de l’exil et des politiques migratoires récentes. Afin de sensibiliser le public à ces enjeux, des tables rondes, projections et lectures ponctuent la soirée du vendredi qui se clôture par deux concerts : 8-Ok (poésie – musique électronique) et Rizan Saïd (électro – hip-hop).

L’Open Bidouille Camp, l’art de la débrouille.
De retour à la Fête de l’Environnement et des Solidarités, l’Open Bidouille Camp revient pour la cinquième année consécutive. Les participants peuvent y découvrir tout au long du week-end des astuces pour réinventer leur quotidien : ateliers Do It Yourself (DIY), impression 3D, cuisine, jardinage. Grâce à l’expertise des bénévoles associatifs, le « fait-maison » est à la portée de tous.

La Ferme Urbaine : terreau de bonnes pratiques.
Ce jardin partagé au cœur d’un projet collaboratif fait le bonheur des cultivateurs en herbe. Grâce à la Fête de l’Environnement et des Solidarités, le public découvre l’univers de la Ferme Urbaine autour de conférences, d’ateliers et de d’interventions artistiques. Des savoir-faire et des connaissances en libre-accès permettent à chacun de contribuer à l’amélioration de son écosystème urbain.

Vendredi 26 mai de 18h30 à minuit
Samedi 27 mai de 14h à minuit
Dimanche 28 mai de 14h à 19h
Gratuit
Gare Saint Sauveur – 17 Boulevard Jean-Baptiste Lebas – Lille
fetedelenvironnementetdessolidarites.org

affiche
Benjamin

benjamind@refred.com

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés.