Top
quentin_carnaille_galerie_qcam_lemonlemag_lille_slider

Du côté d’Art Up

Avec plus de 28 000 visiteurs en 2015, le succès d’Art Up, la foire lilloise d’art contemporain, est indéniable.
Nous avons sélectionné les œuvres de cinq artistes qui seront exposés lors de cette nouvelle édition (du 25 au 28 février 2016). Ils se distinguent par leur volonté de ne pas céder aux sirènes de la mode, à ces recettes toutes faites qui placent le goût présupposé du public avant l’expression intime de leur identité.

 


Francesca Piqueras

 

Galerie de l’Europe Fort 8 – 2014

 

Inlassablement, Francesca Piqueras témoigne de l’empreinte indélébile laissée par les vestiges industriels et militaires sur une nature qui tente, lentement, de regagner ses droits.
www.galerie-europe.com

 


Élodie  Wysocki

 

Galerie Anne Perré Les Darwinettes, n°5 – résine et fausse fourrure – 2015

Les Darwinettes incarnent ces moments fragiles où la conscience du corps humain s’abandonne au sommeil, cet état de lâcher-prise qui libère la part atavique et animale demeurant en chacun de nous.
www.anneperre.com


Florence  Dussuyer

 

Au-delà des Apparences Solène – technique mixte sur toile – 150 x 150 cm – 2015

Les tableaux de Florence Dussuyer sont d’une sensualité sans âge. Seul le temps de la peinture compte, celui du geste et de ses audaces. L’artiste offre un jeu de matière où les corps engourdis flottent dans une trame d’opacité et de transparence.
www.galerie-audeladesapparences.com


Henri Sarla

 

La Galerie du Château La théorie du complot – huile sur toile – 109×146 cm – 2016

Grâce à une technique particulièrement bien maîtrisée, Henri Sarla s’approprie l’iconographie emblématique des années 50-60. Il y glisse une part de subjectivité et d’inconscience qui vient troubler l’image rassurante d’un passé qu’on croyait figé.
www.lagalerieduchateau.com

 


Quentin Carnaille

Galerie QCAM Introspection – installation – 2016

Au fil de ses réalisations, Quentin Carnaille s’interroge sur la place du temps dans nos sociétés contemporaines. Avec l’installation Introspection l’artiste entend évoquer l’esprit, l’expression de la pensée profonde, de l’existence de l’âme.
www.quentincarnaille.com

 

 

Antoine Marquant

antoinem@antoinem.com

testtesttesttes ttesttesttestt esttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttes ttesttesttesttesttestte sttesttest testtesttesttesttesttesttesttestte sttesttesttesttestte sttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttestt esttesttesttesttesttesttesttesttest

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés.